J’ai testé la détox So Shape

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de merveilleuses fêtes de fin d’année avec vos proches 🙂

Pour ma part, j’ai vraiment perdu toutes mes bonnes habitudes sur le plan food depuis le début du mois de décembre. Du coup, j’ai réalisé une petite cure So Shape de 5 jours que je viens de terminer.

perdre du poids ; régime ; so shape

Je pense que vous connaissez sûrement la marque So Shape, il s’agit d’une marque de détox qui propose des cures sur 5, 14 ou 28 jours.

J’avais beaucoup entendu parler de So Shape par des amies qui avaient testé leurs challenges, et j’avais envie à mon tour d’en faire l’expérience. J’ai ainsi commencé par le challenge le plus court sur 5 jours « le challenge reboot », histoire de découvrir un petit peu en quoi la méthode So Shape consistait. Et autant vous dire que le bilan est positif 🙂

La méthode So Shape

Leur méthode est simple. So Shape propose des smart meals présentés sous forme de berlingots. Concrètement, chaque berlingot est l’équivalent d’un repas complet. Plutôt pratique lorsque l’on n’a pas le temps de cuisiner à chaque repas.

So Shape

Voici comment se passe le challenge :

  • On prend un berlingot le matin et un berlingot le soir
  • Le repas du midi est totalement libre (dans la limite du raisonnable bien sûr 🙂 ).
  • On évite au maximum les boissons sucrées, alcoolisées 
  • On pense à boire beaucoup d’eau
  • On peut boire du thé/café (sans sucre)

A noter que les berlingots peuvent être salés comme sucrés 🙂 

So shape

  • Pour les berlingots sucrés, ce sont des shakes à prendre au petit-déjeuner.
  • Pour les salés, So Shape propose des plats et des veloutés. Pour les plats, les berlingots sont accompagnés du contenu du plat associé (pâtes, riz…)

Pour ce challenge, j’ai pu choisir mes berlingots librement 🙂 Du coup, comme je ne connaissais pas du tout, j’ai mélangé les saveurs.  Parmi les 24 choix proposés, j’ai opté pour les shakes brownies en termes de sucré, et pour le salé j’ai testé les veloutés châtaigne/potiron, les Macaroni & cheese, les pâtes Arrabiata, les pâtes à la bolognaise ou encore le risotto curry.

mms_img20618137971

Mon bilan 

  • Le concept

Au début, j’ai été assez découragée en voyant la poudre contenue dans les berlingots. L’aspect peut paraître légèrement repoussant de prime abord, mais finalement on s’y fait plutôt bien. Je n’ai d’ailleurs eu aucun souci à manger les pâtes saveur mac & cheese par exemple ! Bien au contraire, je les ai adoré et il s’agit à présent de mon berlingot préféré 🙂 J’avoue préférer les berlingots salés aux sucrés mais c’est une question de goût je pense.

Puis les petites phrases au dos de chaque berlingot sont à la fois drôles et encourageantes, et motivent à ne rien lâcher ! J’aime beaucoup l’idée.

  • L’efficacité

La perte de poids est assez impressionnante car j’ai perdu 2 kilos en 5 jours. La méthode marche, c’est incontestable !

De plus, on a un réel sentiment de satiété, ce qui fait que les berlingots suffisent pour tenir pendant toute la journée 🙂

A qui je conseille la détox So Shape ?

  • Aux personnes motivées pour perdre du poids
  • Aux personnes qui n’ont pas le temps de cuisiner
  • Aux personnes qui aiment bien tester de nouveaux concepts

Vous connaissez cette détox

Vous l’avez déjà testé ?

Surtout, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions 🙂

PS : si ça vous intéresse, un code promo est dispo sur mon compte Instagram pour toute commande sur une cure de 14 ou 28 jours 🙂

Publicités

7 réflexions sur “J’ai testé la détox So Shape

  1. Coucou bah ça m’a l’air pas mal du tout😳 je connaissais pas du tout ce systhème ni cette marque, en tout cas sa donne de l’espoir, 2 kilos en 5 jours c’est bien, je tenterais…

    Aimé par 2 personnes

  2. Coucou 🙂 Oui franchement n’hésite pas ! Je te conseille de débuter par une cure de 5 jours car quand on n’est pas habitué à l’aspect « poudre » ce n’est pas nécessairement évident…Surtout pour les berlingots sucrés.

    J'aime

  3. Alors on est pas toutes pareil car moi je n’ai perdu que 900 g en 5 jours. Et je n’aime que les berlingots sucrés. Mais sinon je suis d’accord, ça cale. je prends toujours des opens food le soir (fromage banc, crevettes, tomates etc..) pour pouvoir diner en famille et ensuite mon shake.

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime bien So Shape pour donner un petit coup de pouce à ma perte de poids quand j’ai l’impression de stagner. J’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire il y a 2 ans avec Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) mais des fois je ne fais plus trop attention comme ne période de fêtes ou quand je suis invitee plusieurs fois dans la semaine, et la c’est la cata !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s